À Argelès-sur-mer, Je suis allé tester le paddle mais sur mer… Bon c’est clair que chez nous on le connait surtout sur la Meuse ou la Lesse mais je peux vous dire qu’ici c’est autre chose… D’une part, il y a les vagues qui vous berceront et de l’autre part, et ça j’ai adoré, c’est cette sensation de liberté ou tu as l’impression de partir en exploration avec cet horizon magnifique ! J’ai pris de la distance vers le large, et franchement c’est le top ! Tu n’entends plus le bruit de la plage mais celui de la mer… C’est ressourçant ! Et alors vous pouvez aussi prendre un paddle pour 2 personnes et même la partager avec vos petits bouts ! Papa pagaie et les autres profitent assis tranquillement quoi…

J’ai testé le sentier du littoral… Ce qui est dingue ici, c’est la diversité des paysages ! D’un côté la côte sablonneuse, la côte rocheuse, la plaine, la montagne et cette mer qui est à perte de vue !

Depuis là haut, vous allez en prendre plein les yeux grâce aux nombreux points de vue mais aussi plein le nez… Cette balade vous plongera dans les senteurs de la cuisine de Mamy et vous fera revivre les odeurs de votre jeunesse ! Vous allez toucher, sentir, du thym, de la menthe, de la verveine, du fenouil, de la lavande sauvage, de l’immortel qui sent le curry ou encore la réglisse… Et ce curry m’a transporté 20 ans en arrière quand ma Nenene me faisait ses pâtes au curry ! J’ai encore, en vous parlant, le gout dans ma bouche…

D’ailleurs ce sentier, je l’ai rebaptisé le sentier du littoral des senteurs !

Mais c’est pas tout, ce sentier m’a amené dans un lieu unique… où le sable côtoie les petites maisonnette ! Aux Maldives ils ont des maisons sur pilotis, ici ils ont des maisons sur le sable… Vous marchez sur le sable en sillonnant les petites ruelles… Cet endroit est vraiment incroyable ! On l’appelle le Racu en catalan et ça signifie le recoin d’Argelès-sur-mer parce que c’est vraiment un lieu isolé !

Bonne Viziit !